Erick FOURRIER est né le 31 mars 1977 dans l’Oise.
En 1994, c’est par l’art floral qu’il fait ses premiers pas dans l’univers de la création artistique.
Dès 1996, il rejoint Paris pour approfondir sa technique où il est employé par des fleuristes reconnus : Gilles SIEG – meilleur ouvrier de France et Lauréat de la Coupe d’Europe d’Art Floral (Paris 6ème), Jo Fleuriste (Paris 16ème), René VEYRAT (Paris 8ème).
Ne se réalisant pas complètement dans l’art floral, Erick FOURRIER s’inscrit aux Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris où il suit, de 2009 à 2012, les cours de Françoise COUTANT, Sun XUE, Antonio ROS-BLASCO et Valérie BEON.
En 2013, il s’installe à Toulouse et dédie désormais tout son temps à la création artistique en se consacrant principalement à la sculpture sur palettes. Avant qu’Erick ne les transforme par son travail d’artiste, les palettes ne sont pas encore des sculptures mais elle sont déjà puissamment architecturées. Chaque palette a ainsi une forme initiale, reconnaissable et quasi immuable. Erick les découpe et les modèle tout en prenant soin de conserver leur structure d’origine.
L’artiste tient à respecter cette construction qui apporte la rigueur de l’objet. « Mon paradoxe consiste à garder la structure de la palette de livraison tout en cherchant à la rendre la moins lisible et apparente possible ».
Retrouvez les expositions à venir dans la rubrique « mon actualité ».